Le verre, dans le langage courant, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile (cassant) et transparent au rayonnement visible. Le plus souvent, le verre est constitué d’oxyde de silicium (silice SiO2) et de fondants, le constituant principal du sable. Parmi tous les types de verre, le plus courant est le Verre sodocalcique
De manière scientifique, le verre est défini comme un matériau amorphe (c’est-à-dire non cristallin) présentant le phénomène de transition vitreuse. En dessous de cette température de transition qui est très élevée, le verre se présente à l’état vitreux.
Aujourd'hui, le mot verre caractérise la structure d'un grand nombre de solides amorphes. Ainsi, on fabrique non seulement des verres minéraux, mais aussi des verres organiques et même des verres métalliques
souffleur de rêve "la magie entre la lumière et le souffle du rêveur"
Souffleur de Rêve " Murielle Hurson Mosaïste - designer la magie entre la lumière et le souffle du rêveur"Murielle Hurson créatrice designer en luminaires, objets d'art contemporains à base de verre.
Je travaille le verre cassé qui est un verre soufflé à la canne à 1300 degrés.....
Dans toutes mes créations les effets sont très différents les uns des autres, très colorés et aux formes les plus variées , la surprise est donc permanente et la découverte constante.